Le Royaume interdit

Accord parental recommandé, film déconseillé aux moins de 13 ans | 1h 53m | Action, Aventure, Fantastique | 2008 (USA, China)

The battle for eternity is the fantasy of a lifetime.

Synopsis : Fan de kung-fu et de cinéma hong-kongais, Jason Tripitika, 17 ans, rêve souvent du Roi Singe. Il découvre un jour, dans une boutique de Chinatown tenue par le vieux Hop, une longue canne – un bo” – ornée d’un singe en bronze qui ressemble à celui du personnage de ses rêves. Quelque temps après, une bande de malfaiteurs oblige Jason à s’introduire dans la boutique pour la dévaliser. Hop est abattu d’une balle, mais il a juste le temps de confier la canne à Jason et de lui faire promettre de la restituer à son propriétaire. Paniqué, le garçon s’enfuit et, serrant la canne contre lui, tombe du toit. Quand il reprend connaissance, il se retrouve plongé dans la Chine ancienne, toujours en possession de la canne. Alors qu’il est attaqué par les guerriers de Jade, Lu Yan, un ivrogne, vient à son secours et réussit en quelques mouvements de kung-fu à le débarrasser des agresseurs.”

The battle for eternity is the fantasy of a lifetime. (Canadian poster)

Summary : A discovery made by a kung fu obsessed American teen sends him on an adventure to China, where he joins up with a band of martial arts warriors in order to free the imprisoned Monkey King.

Réalisateur : Rob Minkoff
Avec : Jackie Chan, Jet Li, Michael Angarano, Liu Yifei, Li Bingbing, Collin Chou, Morgan Benoit, Thomas McDonell

Titre original : The Forbidden Kingdom