Les films qui se terminent bien, c’est ringard. Une fin bien tragique, c’est plus intéressant !
Ne lisez pas la suite, si vous ne souhaitez pas connaître la fin.
La vie, ça finit toujours mal.
Marcel Aymé (Les oiseaux de lune
– Pièce de théâtre en quatre actes de 1955)
- A Star is Born (2018)
- Jackson prend des pilules et se suicide en se pendant.
- American Beauty
- Avengers: Infinity War
- Thanos a atteint son but : la moitié des êtres à travers l’univers se désintègrent.
- Barry Lindon
- Black Swan
- Brazil
- Carrie
- Gladiator
- Into the Wild
- Affamé, Chris se base sur son guide botanique qu’il interprète mal et s’empoisonne accidentellement en mangeant des graines toxiques.
- La planète des singes (1968)
- Taylor découvre horrifié les vestiges à moitié ensevelis de la statue de la Liberté, ce qui lui fait prendre conscience que la planète où il a échoué n’est autre que la Terre. Plein de désespoir, Taylor tombe à genoux tout en fustigeant l’humanité pour avoir détruit son propre monde.
- La vie est belle
- Le cercle des poètes disparus
- Le secret de Brokeback Mountain
- Le tombeau des lucioles
- Les infiltrés
- Les sentiers de la gloire
- Million Dollar Baby
- Maggie supplie Franck d’abréger ses souffrances et commet plusieurs tentatives de suicide. Finalement, après de longues hésitations, Franck cède à son insistance et accepte de l’euthanasier : il lui dévoile enfin la signification de « mo cuishle » (mon amour, mon sang) avant de lui injecter une dose mortelle d’adrénaline.
- Moulin rouge
- Satine succombe à la phtisie.
- Requiem for a Dream
- Reviens-moi
- Rome, ville ouverte
- Scarface (1983)
- Tony Montana arrive sur le balcon et mitraille les hommes de Sosa, qui ripostent. Touché de plusieurs balles, mais rendu insensible grâce à la cocaïne et l’adrénaline, Tony continue à les défier jusqu’à ce qu’il soit achevé, d’un tir dans le dos, par un des hommes de Sosa.
- The Constant Gardener
- The Dark Knight – Le chevalier noir
- The Thing
- Épuisés et se sachant condamnés par le froid, MacReady et Childs reconnaissent la futilité de leur méfiance mutuelle et partagent une bouteille de whisky écossais.
- Thelma et Louise
- Titanic
- Les deux amants se retrouvent dans l’eau glacée et trouvent pour refuge une pièce de boiserie. Seule Rose peut y prendre place sans la faire couler. Pour la sauver, Jack accepte alors son sort en restant dans une eau d’à peine 1 degré, sachant qu’il n’a plus aucune chance de survie. Comme la majorité des 1 500 victimes de la catastrophe, il finit par mourir d’hypothermie.
- Vidéodrome
- Vol au-dessus d’un nid de coucou
- La direction durcit finalement sa réaction face aux perturbations et décide de lobotomiser McMurphy. Après l’opération, le « Chef » le retrouve dans un état végétatif ; ne voyant plus de solution, il le serre dans ses bras en lui disant « tu viens avec moi » et l’étouffe avec un oreiller afin de lui éviter de vivre dans cet état pour le reste de sa vie.
Une comédie musicale légère et romantique pas comme les autres qui reste un classique en film de romance, c'est pourquoi…