Cavalcade
.jpg)
Tous public | 1h 30min | Drame | 2005
Synopsis : Il y a des hommes qui ont tout et d’autres qui ont plus encore. Léo est de ceux-là. Noctambule branché, dragueur impénitent et figure de la jet-set, Léo dévore la vie comme d’autres la rêvent. Jusqu’au jour ou tout bascule brutalement, un matin, au fond d’un ravin. Pour Léo commence alors une nouvelle vie dans un corps qui ne lui obéit plus. Parce qu’il s’est cru mort, Léo va se découvrir vivant. Parce qu’il n’a pas su toujours aimer, il va apprendre ce qui compte vraiment. Pour lui, bien plus qu’une fin, cet accident marque le parcours d’un homme qui, au milieu des siens, va tenter de reconquérir tout ce qu’il possédait, sans même le savoir. Cavalcade est une histoire vraie adaptée du roman autobiographique de Bruno de Stabenrath.
Réalisateur : Steve Suissa
Avec : Titoff, Marion Cotillard, Richard Bohringer, Bérénice Bejo, Laurent Bateau, Vincent Martinez, Bruno Todeschini, Stéphan Guérin-Tillié, Axelle Laffont
Titre original : Cavalcade
Note : ⭐⭐⭐
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…