Hommes, femmes : mode d’emploi
.jpg)
Tous public | 2h 02min | Comédie, Drame | 1996
Une comédie inhumaine
Synopsis : Benoît Blanc est un homme d’affaires à qui tout sourit. Fabio Lini est un inspecteur de police qui se rêvait acteur. Le premier a presque tout, et veut tout le reste. Le second a très peu, mais il y tient beaucoup. Ces deux hommes se rencontrent dans la salle d’attente d’un médecin réputé, l’éminent professeur Lerner. Sa consœur, le docteur Nitez, reconnaît en Benoît Blanc un amant qui l’a autrefois bafouée. Par vengeance amoureuse, elle intervertit les résultats de la biopsie, faisant croire à Benoît Blanc qu’il est atteint d’un cancer… et laissant ignorer à Fabio Lini le mal qui le ronge. Une amitié se forge entre les deux hommes, chacun découvrant, à travers l’autre, un mode d’emploi pour sa propre vie.
Réalisateur : Claude Lelouch
Avec : Fabrice Luchini, Bernard Tapie, Alessandra Martines, Pierre Arditi, Caroline Cellier, Ticky Holgado, Ophélie Winter, Patrick Husson, Jacqueline Joubert
Titre original : Hommes, femmes : mode d’emploi
Note : ⭐⭐⭐
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…