Rue des soldats

Auteur : CHU Lai


« Le mari se nommait Nam, officier du génie tenant garnison au-delà du pont Thang Long. La femme exerçait son métier de médecin militaire. Elle s’appelait Thao ; agée d’une trentaine d’années, elle paraissait encore très jeune et elle était jolie, de cette beauté discrète de la Hanoi d’autrefois. Ce couple de soldats n’avait qu’une fillette, âgée de sept ans, mince et élancée comme son père, de visage avenant comme celui de sa mère et au regard chargé de tristesse, comme celui de tous les enfants nés dans ce quartier. »

« C’est presque un classique au Viêt-nam, et c’est à lire absolument par celui qui veut comprendre le Viêt-nam contemporain. » Enfants du Mékong

Chu Lai, né en 1946 dans une province du Nord Viêt-nam, a fait des études de lettres. Après s’être porté volontaire dans la guerre contre les Américains, il s’installe en 1975 à Hanoi et reprend son métier d’écrivain.


  • Editeur : l’Aube, Poche
  • Format : Poche
  • Nombre de pages : 380 pages
  • Genre : Roman

Note : 4 / 5

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *