La méthode bullet journal

Auteur : CARROLL Ryder


Pendant des années, Ryder Carroll a essayé d’innombrables systèmes d’organisation, sans succès. Il a donc développé sa propre méthode : le Bullet Journal. Quand il a commencé à la partager avec des amis, elle est devenue virale. Aujourd’hui, le Bullet Journal est un phénomène mondial. Cette méthode ne se limite pas à organiser vos notes et vos listes, elle permet d’éliminer les distractions pour consacrer plus de temps à ce qui compte pour vous – dans votre travail comme dans votre vie personnelle. Ainsi, vous ne serez plus passager à bord de votre existence : vous en deviendrez le pilote. Ryder Carroll est web-designer aux États-Unis. Atteint d’un déficit de l’attention, il a imaginé un système de prise de notes qui lui permettrait de se concentrer sur plusieurs tâches à la fois. Depuis, son invention est devenue une marque déposée. • COMPRENDRE LE PASSÉ : en faisant un rapport clair et complet de vos pensées. • ORGANISER LE PRÉSENT : en abordant votre liste de tâches de manière consciente, systématique et productive. • DESSINER L’AVENIR : en transformant vos intérêts en objectifs et en divisant ces objectifs en étapes menant à de grands changements.


  • Editeur : LdP, n°35637
  • Format : Poche
  • Nombre de pages : 411 pages
  • Genre : Essai

Note : 4 / 5

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *