Antoine Sèvres – 01 – Abyssus abyssum invocat

- Série : Antoine Sèvres
- Tome : #1 / 2
- Scénario : RULLIER Laurent
- Dessin : LAPO Alessio
De retour de captivité parmi les Maures, le Frère Antoine Sèvres a enfin retrouvé son statut de moine inquisiteur, une fonction qui dissimule secrètement bien des doutes sur sa foi et sa croyance en l’existence de Dieu… S’étant joint pour la route à un convoi qui traverse la France, il est attaqué par deux bandits lors d’un campement dressé pour la nuit. Le soldat qui dirige le convoi sauve le moine et tue l’un des agresseurs, s’attirant la reconnaissance éternelle du moine. Ce soldat, Robert, est hélas tué à son tour dès le lendemain. Naturellement, tout désigne le bandit survivant qui aurait agi par esprit de vengeance. Une battue est immédiatement organisée. Pour Antoine, il s’agit de payer sa dette envers la victime en faisant toute la lumière sur ce meurtre. Sans savoir qu’ainsi il entrait dans un jeu savant où les apparences sont aussi multiples que trompeuses, mais conduisent toutes vers les abysses de l’âme…
Editeur | Les Humanoïdes Associés |
Parution | août 2005 |
Nombre de planches | 48 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…