L’art du crime – 09 – Rudi
 - 09 - Rudi.jpg)
- Série : L’art du crime
- Tome : #9 / 9
- Scénario : BERLION Olivier, OMEYER Marc
- Dessin : BERLION Olivier
Une dernière histoire à écrire… Prison de Ryker’s Island. 1973. Du fond de sa cellule, Rudi Boyd Fletcher, le tueur fou qui a cherché toute sa vie les cinq dernières pages de la mythique BD inachevée La Piste de Mesa Verde, a écrit un projet scénaristique qu’il a intitulé L’Art du Crime : 7 histoires mettant en scène 7 crimes autour d’un des 7 arts majeurs. Mais il lui reste un dernier objectif : venger la mort de Curtis Lowell, le créateur vénéré de son enfance, assassiné par le producteur de télévision Frank Blumenfeld. Un dernier crime autour d’un art en devenir : l’audiovisuel. Une dernière histoire à écrire : la sienne.
L’Art du crime, projet artistique de 9 volumes plus qu’ambitieux, livre enfin toutes les clés de son architecture narrative complexe. Découvrez la conclusion d’une série unique en son genre dans l’histoire de la bande dessinée. À travers l’art, Rudi trouvera sa rédemption… ou sa damnation.
Editeur | Glénat |
Parution | 20 février 2019 |
Nombre de planches | 46 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…