Lipstick – 01 – La nuit verticale

- Série : Lipstick
- Tome : #1 / 4
- Scénario : D. DAVID
- Dessin : D. DAVID
Une call-girl décide de refaire sa vie. Pour cela, elle va changer de nom, changer de visage, voler à un de ses clients plus d’un million de dollars, et s’enfuir au Brésil ! Mais le passé ne s’efface pas aussi facilement… Les tueurs lancés à sa poursuite ont des méthodes d’enquête expéditives qui leur permettent très vite d’obtenir une piste. De plus, un gamin surdoué à lunettes se passionne pour cette histoire et risque de tout compromette par ses maladresses. La course-poursuite qui s’engage promet d’être longue et dangereuse, très dangereuse…
Nouvelle série de la collection Bulle Noire, Lipstick est un thriller qui laisse la part belle à l’action. Une héroïne attachante qui se force à rester calme, deux jumeaux tueurs, un gamin monstrueux et un politicien véreux forment une galerie de personnages pittoresques qui se croisent et se pourchassent dans les rues de Rio de Janeiro, offrant aux lecteurs de multiples rebondissements. Une réussite !
Editeur | Glénat |
Parution | juin 1998 |
Nombre de planches | 45 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…