Le fantôme de Canterville

Auteur : WILDE Oscar


Une famille américaine achète en Angleterre un château « hanté », dont les bruits de chaînes et les taches de sang terrorisent la région depuis des siècles. Mais que peut un pauvre fantôme contre le bon sens d’un homme d’affaires, contre les détachants super-actifs de sa femme et la malice de ses enfants, toujours prêts à lui faire des farces ? Les nouveaux propriétaires, de riches Américains, ne croient pas aux esprits. Le fantôme qui hante le manoir de Canterville depuis trois siècles est désespéré ! Parviendra-t-il à prouver son existence en semant la terreur ?

Le Fantôme de Canterville est un délicieux récit dans lequel Oscar Wilde transpose avec humour la tradition du conte gothique anglais. Le malveillant fantôme vit des moments difficiles mais apprend et prône une bonne leçon : « L’amour est plus fort que la mort. » Les nouveaux propriétaires américains du château de Canterville font preuve, à l’instar de Wilde, d’une innocence à toute épreuve et suscitent la consternation des aristocrates anglais.

L’ouvrage contient une des phrases célèbres de l’auteur : « De nos jours, nous avons vraiment tout en commun avec l’Amérique, hormis, bien entendu, la langue. »


  • Editeur : Folio, Junior n°741
  • Format : Poche
  • Nombre de pages : 127 pages
  • Genre : Jeunesse

Note : 4 / 5

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *