Yakari – 28 – Le chêne qui parlait

- Série : Yakari
- Tome : #28
- Scénario : JOB
- Dessin : DERIB
Qu’arrive-t-il donc à Yakari ? Comme tous les animaux qu’il rencontre, ne voilà-t-il pas que les arbres se mettent également à parler au plus fameux des petits Sioux… L’univers de la grande prairie à travers lequel galope Yakari, est décidément plein de surprises et d’enchantements. En chevauchant Petit Tonnerre, son fidèle mustang, et en dialoguant familièrement avec ses z’amis z’animaux (une bonne quarantaine d’espèces à poils et à plumes), l’illustre petit Indien nous a déjà fait partager bien des émerveillements, mais voici qu’il découvre maintenant que les arbres peuvent être moins stoïquement de bois qu’on le pense. Tous les arbres ? Tout le porte en tout cas à le croire depuis que, pour échapper à une harde de pécaris, il s’est réfugié dans les branches d’un vieux chêne étrangement bavard… Bien sûr, il y a là un mystère ! Sera-t-il élucidé au terme des rencontres que l’espiègle papoose fera avec de nouveaux amis ? Car, outre les pécaris plutôt malodorants, Yakari va cette fois faire connaissance avec un touchant tatou. Mais, il va aussi retrouver un vieil ennemi : Arc-Tendu, le chasseur fou…
Editeur | Le Lombard |
Parution | septembre 2002 |
Nombre de planches | 46 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…