Valérian – 10 – Brooklyn Station terminus Cosmos

- Série : Valérian
- Tome : #10 / 21
- Scénario : CHRISTIN Pierre
- Dessin : MÉZIÈRES Jean-Claude
Nous retrouvons Valérian au lit avec une pouffe blonde, alors que Laureline essaie de le réveiller par leur lien télépathique. Et elle n’est pas très contente, évidement, Valérian aura de sérieuses explications à fournir quand il rentrera à la maison.
En attendant l’intrigue continue.
Les mystérieuses apparitions auxquelles est confronté Valérian seraient commandités par deux puissantes multinationales : Belson & Gambler et la W.A.A.M.. L’une des deux serait en contact avec d’étranges extraterrestres capables de produire les phénomènes dont Valérian et Monsieur Albert sont les témoins, l’autre est en position d’acheteur de seconde main. Peut-être la situation est-elle encore plus complexe, c’est ce que nos héros finiront par découvrir à la fin de cet épisode.
Une suite logique de ce diptyque sera donnée dans les deux albums suivants : « Les spectres d’Inverloch » et « Les foudres d’Hypsis ».
Editeur | Dargaud |
Parution | avril 1981 |
Nombre de planches | 46 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…