XIII – 20 – Le jour du Mayflower

- Série : XIII
- Tome : #20
- Scénario : SENTE Yves
- Dessin : JIGOUNOV Youri, VANCE William
À l’issue d’une quête effrénée, l’amnésique le plus célèbre de la BD a retrouvé son identité. Un journaliste lui a révélé qui il est réellement. Mais il n’a pas pour autant retrouvé la mémoire… et ne compte pas en rester là. Dargaud a annoncé officiellement hier la date du grand retour de XIII : ce sera le vendredi 18 novembre 2011. Après 4 ans d’absence, la série verra enfin arriver son nouvel album très attendu. En dehors de cette date, peu d’informations ont filtré : Jigounov a bien pris la suite de William Vance au dessin, mais ce dernier l’aide dans cette reprise particulièrement fidèle à l’esprit d’origine. Il s’agit bien d’un Tome 20, où l’on découvre ce que devient le XIII que nous avions laissé – assez piteux il faut dire – sur sa plage, abandonné. Car s’il a retrouvé son identité, il est loin d’avoir retrouvé sa mémoire…
Editeur | Dargaud |
Parution | 18 novembre 2011 |
Nombre de planches | 51 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…