Valérian – 18 – Par des temps incertains

- Série : Valérian
- Tome : #18 / 21
- Scénario : CHRISTIN Pierre
- Dessin : MÉZIÈRES Jean-Claude
Par des temps incertains s’ouvre aux quatre coins du cosmos sur des événements apparemment sans lien entre eux. En réunissant les fils de l’intrigue, Valérian et Laureline vont obtenir un début de réponse aux questions qu’ils se posent depuis la disparition de la terre du futur, celle de Galaxity et du service spatio-temporel auquel ils appartenaient. Mais peut-on faire confiance à un personnage aussi inquiétant que Sat, venu de l’enfer de point central sur notre monde d’aujourd’hui pour se lancer dans les affaires ? Peut-on accorder crédit aux businessmen de la multinationale Vivaxis, inconscients des risques qu’ils font courir au genre humain ? Peut-on avoir foi en une sainte trinité descendue de la planète Hypsis uniquement pour défendre son droit de propriété ? Une réunion à Paris, aussi houleuse qu’hilarante, prouvera en tout cas la nature proprement diabolique du capitalisme contemporain. Ce qui n’est pas rien…
Editeur | Dargaud |
Parution | août 2001 |
Nombre de planches | 55 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…