Valérian – 12 – Les foudres d’Hypsis

- Série : Valérian
- Tome : #12 / 21
- Scénario : CHRISTIN Pierre
- Dessin : MÉZIÈRES Jean-Claude
Grande réunion au château d’Inverloch, où le grand chef de Galaxity en personne s’est déplacé. Valérian et Laureline, ainsi que tous les personnages rassemblés dans le tome précédent se lancent à la poursuite du Hollandais Volant, qui d’ailleurs vole bel et bien, et dans l’espace temps en plus. Leur adversaire semble se cacher sur la redoutable planète Hypsis, dont personne ne connaît réellement les coordonnées, mais qui menace la Terre d’une catastrophe nucléaire à grande échelle. Face à ce fantastique adversaire, que pourront faire nos deux héros un peu dépassés par les évènement, trois Shingouz plutôt préoccupé par les subtilités du poker, un vieux Lord Anglais ancien chasseur de la RAF et un Glapum’tien feru de mathématiques qui ne rêve que de retrouver son monde natal ? Un formidable dénouement en perspective…
Editeur | Dargaud |
Parution | octobre 1985 |
Nombre de planches | 46 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…