Chapman – 02 – Les années sang et or

- Série : Chapman
- Tome : #2 / 3
- Scénario : BERNARD Denis
- Dessin : PAPAZOGLAKIS Christian, PAQUET Robert, KAMENICA Nedzad
La biographie en bande dessinée de Colin Chapman, le génial créateur de Lotus. Avril 1968, Colin Chapman est introuvable depuis la mort de son pilote de pointe et ami, Jim Clarke. Un mois plus tard, c’est Mike Spence, celui qui aurait dû le remplacer dans le team lotus, qui se tue lors d’une séance d’essais. Lotus est en deuil et Chapman est effondré. Il décide alors de quitter la compétition et demande à son bras droit, Gérard Crombac, de vendre le matériel et de régler les factures. Mais Crombac n’en fera rien : il connaît trop Chapman, et sait qu’il ne tardera pas à revenir sur le devant de la scène de la F1 avec quelques avancées technologiques dont il a le secret… Le deuxième volet de cette biographie, Les Années sang et or s’attarde sur les succès et les drames qui ont marqué le team Lotus de 1968 à 1970.
Editeur | Glénat |
Parution | 07 novembre 2012 |
Nombre de planches | 48 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…