Les Tuniques Bleues – 49 – Mariage à Fort Bow
 - 49 - Mariage à Fort Bow.jpg)
- Série : Les Tuniques Bleues
- Tome : #49
- Scénario : CAUVIN Raoul
- Dessin : LAMBIL Willy
Tandis que la guerre de sécession continue ses ravages, du côté de Fort Bow, le colonel Appeltown attend des renforts. Un nommé Cochran a lancé une rumeur comme quoi il aurait trouvé de l’or dans les collines. Ce qui risque de rameuter tout les chercheurs d’or, bandits, tricheurs et autres dans la région. Et de plus, il faudrait traverser le territoire Indien avec qui la paix peut être brisée à tout instant. Mais c’est surtout la réaction du chef Loup Gris qui inquiète Le colonel. Et les seuls renforts sur qui il pourra compter sont les rescapés du célèbre 22ème de cavalerie du capitaine Stark : le sergent Cornélius Chesterfield et le caporal Blutch. Ils devront tout tenter pour éviter une guerre indienne, même mettre en place un mariage à Fort Bow.
Editeur | Dupuis |
Parution | septembre 2005 |
Nombre de planches | 44 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…