Les Tuniques Bleues – 45 – Émeutes à New York
 - 45 - Émeutes à New York.jpg)
- Série : Les Tuniques Bleues
- Tome : #45
- Scénario : CAUVIN Raoul
- Dessin : LAMBIL Willy
Les victoires de Vicksburg et de Gettysburg ont coûté des pertes considérables à l’Union. L’appel aux volontaires avec prime à l’appui n’attire plus personne. Le gouvernement Nordiste décide d’imposer la conscription. Cette mesure qui est très impopulaire surtout pour les classes sociales défavorisées va provoquer l’agitation plébéienne jusqu’à se transformer en émeutes. New-York qui devient le théâtre de cette insurrection va connaître un déferlement de haine et .de violence envers les noirs, les bourgeois et l’armée. Blutch et Chesterfield qui se trouvent dans un bureau de recrutement ne doivent leur salut qu’en revêtant des habits civils et doivent se fondre dans la foule en colère en attendant le renfort des troupes de l’armée qui sont sur le front.
Editeur | Dupuis |
Parution | 10 mai 2002 |
Nombre de planches | 44 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…