Astérix – 11 – Le bouclier arverne

- Série : Astérix
- Tome : #11
- Scénario : GOSCINNY René
- Dessin : UDERZO Albert
Abraracourcix a une crise de foie aiguë et Panoramix lui prescrit une cure thermale en pays arverne. Astérix et Obélix serviront d’escorte à leur chef. Pendant qu’Abraracourcix se soigne, nos amis en profitent pour faire du tourisme chez les Arvernes, plus précisément à Gergovie. En cours de route, ils croisent le tribun Tullius Fanfrelus, envoyé spécial de Jules César, et une bagarre éclate. Ecrasé par les deux Gaulois, le tribun en réfère à Jules César. Celui-ci est fou de rage. Il décide de faire une démonstration de force en défilant à Alésia sur le pavois que Vercingétorix avait déposé aux pieds de son vainqueur. César charge son tribun de retrouver le fameux pavois. Mais Astérix et Obélix vont lui mettre des bâtons dans les roues et le triomphe que devait connaître Jules César à Alésia sera celui d’Abraracourcix.
Editeur | Dargaud |
Parution | janvier 1968 |
Nombre de planches | 44 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…