Les Tuniques Bleues – 29 – En avant l’amnésique !
 - 29 - En avant l'amnésique !.jpg)
- Série : Les Tuniques Bleues
- Tome : #29
- Scénario : CAUVIN Raoul
- Dessin : LAMBIL Willy
Blutch a-t-il enfin trouvé le moyen de quitter l’armée ? Lors d’une charge, Blutch qui est relié au sergent Chesterfield est désarçonné par un obus. Celui-ci est retrouvé totalement hébété. Toutes les tentatives du sergent pour lui rendre la mémoire sont vaines. Blutch a donc reçu l’autorisation de rejoindre ses foyers. Dans le train, sur le chemin du retour, un blessé libérable évoque Arabesque, le cheval de Blutch qui serait désormais monté par Stark ! Blutch disparaît et se retrouve dans le camp des Confédérés. Sa charge solitaire destinée à sauver son cheval sera interprété comme un acte héroïque par sa hiérarchie. En outre sa décoration pour la médaille du mérite sera un camouflet pour le sergent Chesterfield. Blutch amnésique, était-ce du bluff ? Chacun se fera son opinion…
Editeur | Dupuis |
Parution | avril 1989 |
Nombre de planches | 44 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…