Astérix – 28 – Astérix chez Rahãzade

- Série : Astérix
- Tome : #28
- Scénario : UDERZO Albert
- Dessin : UDERZO Albert
Alors que nos amis fêtent la reconstruction de leur village par les Romains, Assurancetourix teste l’acoustique de sa nouvelle hutte. Celui-ci, très en voix, provoque un tel déluge que Kiçàh, un fakir indien qui survolait le village, en tombe de son tapis volant. Cela tombe bien car dans le pays de Kiçàh, la sécheresse sévit. Le gourou Kiwoàlàh a décrété que s’il ne pleuvait pas avant mille et une heures, la princesse Rahàzade, la fille du roi Cékouhaçà, serait sacrifiée. C’est pourquoi le fakir Kiçàh a entrepris de faire ce long voyage. Il demande alors de l’aide à nos amis gaulois et plus particulièrement à Assurancetourix qui possède « la voix à faire tomber la pluie ». Astérix et Obélix accompagneront Assurancetourix dans ce long voyage en tapis volant qui réservera de nombreuses surprises…
Editeur | Les Éditions Albert René |
Parution | octobre 1987 |
Nombre de planches | 44 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…