Les Tuniques Bleues – 22 – Des bleus et des dentelles
 - 22 - Des bleus et des dentelles.jpg)
- Série : Les Tuniques Bleues
- Tome : #22
- Scénario : CAUVIN Raoul
- Dessin : LAMBIL Willy
L’artillerie des confédérés pilonne sans cesse depuis plusieurs jours les troupes de l’Union. Le corps médical est submergé par les trop nombreux blessés dont le caporal Blutch. Le général Alexander en accord avec Washington a décidé de faire venir des demoiselles volontaires afin d’aider les infirmiers. Elles donneront des soins aux blessés, assisteront les mourants dans leurs derniers instants. Bien entendu, l’arrivée de ces femmes va faire régner l’indiscipline. Pour cela le soldat Burke est désigné pour jouer le rôle de miss Bertha, une maritorne qui refoule tous ceux qui n’ont pas besoin de soins urgents. Le capitaine Stark va en tomber amoureux. Quant à Blutch qui a droit à un congé de convalescence, il décide de se marier avec Jenny, une des infirmières…
Editeur | Dupuis |
Parution | janvier 1985 |
Nombre de planches | 44 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…