L’art du crime – 01 – Planches de sang
 - 01 - Planches de Sang.jpg)
- Série : L’art du crime
- Tome : #1 / 9
- Scénario : OMEYER Marc, BERLION Olivier
- Dessin : BERLION Olivier
Manhattan, 1972. Art Blumenfeld, un vieux milliardaire philanthrope qui a fait fortune dans le cinéma, envoie une lettre à Nora Hathaway, une jeune métisse indienne, pour la presser de venir le retrouver à New York. À l’intérieur de l’enveloppe se trouve également l’exemplaire d’une BD culte parue dans les années 1940 : La Piste de Mesa Verde, dont l’auteur Curtis Lowell est mort accidentellement. Un album inachevé qui nourrit depuis des années l’obsession de Rudi Boyd Fletcher. Lorsque Nora arrive chez Blumenfeld, le vieil homme est déjà mort, victime de la folie d’un homme et de sa quête sanglante… Arrêtée par la police et accusée du crime, Nora ne pourra compter que sur un homme : John Stoner dit Snail, un flic atypique. Il est le seul à la croire. Mais pour la sauver, Snail va devoir pourchasser Rudi et pour cela, partir lui aussi à la recherche des cinq planches manquantes. Si elles existent…
Editeur | Glénat |
Parution | 06 avril 2016 |
Nombre de planches | 46 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…