Des milliards de tapis de cheveux

Auteur : ESCHBACH Andreas
Nœud après nœud, jour après jour, toute une vie durant, ses mains répétaient les mêmes gestes, nouant et renouant sans cesse les fins cheveux, comme son père et le père de son père l’avaient fait avant lui. n’est-ce pas étrange qu’un monde entier s’adonne ainsi au tissage de tapis en cheveux ? l’objet en est, dit-on, d’orner le palais des étoiles, la demeure de l’empereur. mais qu’en est-il de l’empereur lui-même ? n’entend-on pas qu’il aurait abdiqué ? qu’il serait mort, abattu par des rebelles ? comment cela serait-il possible ? le soleil brillerait-il sans lui ? les étoiles luiraient-elles encore au firmament ? l’empereur, les rebelles, des milliards de tapis de cheveux ; il est long le chemin qui mène à la vérité, de la cité de yahannochia au palais des étoiles, et jusqu’au palais des larmes sur un monde oublié.
- Editeur : J’ai Lu, Science-fiction n°7333
- Format : Poche
- Nombre de pages : 316 pages
- Genre : Science-fiction
Note : 5 / 5
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…