Insiders – 04 – Le piège afghan

- Série : Insiders
- Tome : #4
- Scénario : BARTOLL Jean-Claude
- Dessin : GARRETA Renaud
Tchétchénie, Afrique, Pakistan. Et maintenant, l’Afghanistan ! Pour la belle Najah Cruz, la mission continue : infiltrer un réseau de mafieux aux ramifications internationales. Alors qu’elle est envoyée au Pakistan pour veiller sur Bertrand Cordez, Pdg d’un puissant groupe militaro-industriel et businessman véreux, ils disparaissent tous les deux au cours d’un attentat sanglant en plein centre d’Islamabad. En fait, ils ont été victimes d’un enlèvement perpétré par les néo-Talibans qui vont les conduire dans les montagnes afghanes, là ou le pavot règne en maître. Et les Seigneurs de la Guerre pachtounes aussi.
»Le piège afghan’‘ est un étourdissant suspense qui clôt en beauté le second cycle de l’un des plus palpitants thrillers contemporains où le lecteur est plongé au coeur de la face cachée de l’actualité internationale au travers d’intrigues haletantes !
Editeur | Dargaud |
Parution | juin 2005 |
Nombre de planches | 46 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…