Comment faire pour activer l’ouverture de session automatique dans Windows
- Numéro d’article : 324737
- Dernière mise à jour : lundi 3 décembre 2007
- Version : 9.2
Utilisation de l’Éditeur du Registre pour activer l’ouverture de session automatique
Résumé
Cet article explique comment configurer Windows pour qu’il automatise le processus d’ouverture de session en enregistrant votre mot de passe et les autres informations pertinentes dans la base de données du Registre. Avec cette fonctionnalité, d’autres utilisateurs peuvent démarrer votre ordinateur et utiliser le compte que vous avez configuré afin de permettre une ouverture de session automatique.
IMPORTANT : la fonctionnalité d’ouverture de session automatique est pratique, mais elle peut constituer un risque pour la sécurité. Si vous configurez un ordinateur pour l’ouverture de session automatique, toute personne capable d’accéder physiquement à l’ordinateur peut également accéder à toutes les données qui s’y trouvent, y compris aux réseaux auxquels l’ordinateur est connecté. En outre, lorsque l’ouverture de session automatique est activée, le mot de passe est enregistré dans le Registre en texte brut. La clé de Registre spécifique qui stocke cette valeur peut être lue à distance par le groupe Utilisateurs authentifiés. Il convient d’activer ce paramètre uniquement lorsque l’ordinateur est sécurisé et que des mesures ont été prises pour interdire aux utilisateurs non autorisés d’accéder à distance au Registre.
Utilisation de l’Éditeur du Registre pour activer l’ouverture de session automatique
Avertissement : Toute modification incorrecte du Registre à l’aide de l’Éditeur du Registre ou d’une autre méthode peut entraîner des problèmes sérieux. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller votre système d’exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus. Vous assumez l’ensemble des risques liés à la modification du Registre.
Pour utiliser l’Éditeur du Registre (Regedt32.exe) pour activer l’ouverture de session automatique, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez Regedt32.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
3. Recherchez la sous-clé suivante dans le Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
4. Double-cliquez sur l’entrée DefaultUserName, tapez votre nom d’utilisateur, puis cliquez sur OK.
5. Double-cliquez sur l’entrée DefaultPassword, tapez votre mot de passe, puis cliquez sur OK.REMARQUE : si l’entrée DefaultPassword n’existe pas, elle doit être ajoutée. Pour ajouter la valeur, procédez comme suit :
a. Dans le menu Edition, cliquez sur Nouveau, puis pointez sur Valeur chaîne.
b. Tapez DefaultPassword et appuyez sur ENTRÉE.
c. Double-cliquez sur DefaultPassword.
d. Dans la boîte de dialogue Modification de la chaîne, tapez votre mot de passe, puis cliquez sur OK.
REMARQUE : si aucune chaîne DefaultPassword n’est spécifiée, Windows modifie automatiquement la valeur de la clé AutoAdminLogon en remplaçant 1 (vrai) par 0 (faux), ce qui désactive la fonctionnalité AutoAdminLogon.
6. Dans le menu Edition, cliquez sur Nouveau, puis pointez sur Valeur chaîne.
7. Tapez AutoAdminLogon et appuyez sur ENTRÉE.
8. Double-cliquez sur AutoAdminLogon.
9. Dans la boîte de dialogue Modification de la chaîne, tapez 1, puis cliquez sur OK.
10. Quittez l’Éditeur du Registre.
11. Cliquez sur Démarrer, sur Arrêter, puis tapez une raison dans la zone de texte Commentaire.
12. Cliquez sur OK pour éteindre votre ordinateur.
13. Redémarrez votre ordinateur. Vous pouvez maintenant ouvrir une session automatiquement.
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To lock down AutoLogon:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Right-click in the RegEdit right pane and choose New and String Value. Name the new string IgnoreShiftOverride and press Enter twice. Set the value to 1 and press Enter
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Set the number of times Autologon executes:
By default, autologon will log on a defined user account each time
the machine starts. However, in some circumstances, you might want
automatic logon to occur only a defined number of times (e.g.,
unattended installations require autologon only once). To set the
autologon count, perform the following steps:
1. Start the registry editor (regedit.exe).
2. Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
3. From the Edit menu, select New, String value.
4. Enter a name of AutoLogonCount, and press Enter.
5. Double-click the new value, and enter the number of times you
want autologon to occur.
6. Close the registry editor. Each time autologon occurs, the AutoLogonCount will decrement by one.
After this value reaches 0, Windows will disable autologon and remove
all registry values related to this setting.