Plantes d’intérieur

Faciles d’entretien, ces plantes égaieront votre intérieur en diffusant de bonnes ondes.

Dragonnier de Madagascar / Dracaena marginata (exotique)

Grand arbuste exotique originaire de Madagascar, d’Afrique tropicale et de l’Ile de la Réunion, le dragonnier (Dracaena) compte une quarantaine d’espèces dans ses rangs. Sous nos latitudes, le dracéna est cultivé en intérieur. Reconnu et apprécié pour ses vertus dépolluantes, le dragonnier de Madagascar contribue à purifier l’air de nos intérieurs en supprimant les particules toxiques de formol, benzène et toluène issues de l’utilisation des produits ménagers ou des peintures appliquées sur les murs et plafonds. C’est en ce sens un véritable allié pour notre santé !

Ficus benjamina (facile)

Cette plante d’intérieur est particulièrement appréciée pour son port souple et élégant, son feuillage léger et brillant. Elle apprécie les grandes pièces très lumineuses et tempérées, dans lesquelles sa durée de vie peut atteindre 15 ans et plus. Dans un environnement favorable, elle peut atteindre plus de 2m de hauteur et ne nécessite pas de soins compliqués.

Chlorophytum (purificateur d’air)

Le chlorophytum est originaire d’Afrique du Sud et apprécié pour la beauté de son feuillage. Gracieuse, considérée comme dépolluante, elle est en outre très résistante : c’est la plante idéale pour les oublieux ! (https://www.truffaut.com/chlorophytum-varietes-plantation-entretien.html)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *