Astérix – 30 – La galère d’Obélix

- Série : Astérix
- Tome : #30
- Scénario : UDERZO Albert
- Dessin : UDERZO Albert
Des esclaves avec à leur tête Spartakis se sont échappés en volant la galère personnelle de César. Pour éviter les Romains, les fugitifs se rendent dans le petit village gaulois d’Armorique où un drame vient de se produire. Par gourmandise, Obélix a bu une marmite de potion magique mais les effets ont été surprenants : après avoir été pétrifié, Obélix revient à lui sous une forme enfantine. Les Romains profitent de cette occasion pour enlever le jeune Obélix et prendre la fuite à bord d’une galère amirale vers Ostie, le port de Rome. Astérix et Panoramix embarquent alors à bord de la galère des esclaves en fuite pour partir à la recherche d’Obélix. Leurs pérégrinations leur feront découvrir l’Atlantide où les esclaves trouveront refuge. Quant à Obélix, il retrouvera sa corpulence habituelle grâce à l’amitié qu’il porte à Astérix.
Editeur | Les Éditions Albert René |
Parution | juillet 1996 |
Nombre de planches | 44 |
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…