Le Roman de l’Orient-Express

Auteur : FÉDOROVSKI Vladimir
Plus qu’un train de rêve, l’Orient-Express est le symbole d’une Europe qui s’est faite avant l’heure, de paris à Istanbul, en passant par venise et Prague. Au cours du XXe siècle, il fut le théâtre d’événements politiques décisifs. ainsi, dans la voiture n° 2419 aménagée en bureau pour le maréchal Foch, fut signé à Rethondes l’armistice du 11 novembre 1918. plus de vingt ans après, la France capitulait face à Hitler, dans le même wagon. des amants célèbres, des espions furent aussi des familiers de ce train, propice aux intrigues et aux aventures. À travers l’évocation de personnages emblématiques – Diaghilev, Mata-Hari, Lawrence d’Arabie, Marlene Dietrich -, c’est toute la magie de l’Orient-Express que fait revivre l’auteur. Ce livre s’inscrit dans le droit-fil du triptyque de Vladimir Fédorovski : le roman de Saint-Pétersbourg, le roman du kremlin et le roman de la Russie insolite.
- Editeur : Le Livre de Poche
- Format : Livre de poche
- Nombre de pages : 252 pages
- Genre : Roman
Note : 3.5 / 5
"Tenet" de Christopher Nolan est une prouesse cinématographique qui repousse les limites du genre. Ce film complexe et captivant mélange…
« Sic parvis magna » est une citation latine qui signifie : « La grandeur vient des débuts modestes ».…
"Mission: Impossible", le dernier opus de la franchise à succès, est une expérience cinématographique tout simplement époustouflante. Ce film, qui…
"The Raid" est un chef-d'œuvre cinématographique qui défie toutes les attentes en matière d'action. Ce film palpitant propose une expérience…
"Sisu" est un film qui impressionne visuellement grâce à son chapitrage à la Tarantino, ainsi que par ses plans magnifiques.…
L'histoire suit un groupe de touristes qui s'aventure dans des ruines antiques isolées, mais leur voyage tourne rapidement au cauchemar.…
"Indiana Jones et le cadran de la destinée" marque le retour très attendu du célèbre aventurier, mais malheureusement, ce dernier…
Les auteurs réussissent à créer une atmosphère oppressante et à susciter une tension palpable dès les premières pages du roman.…